Que faire de votre Robe de Mariée ?

En voilà une bonne question...
A toutes celles qui se refusent au "Trash the Dress" (voir le bel article de LaMariéeEnColère ici), et qui ne veulent ni jeter ni donner leur robe mais ne savent pas forcément où la mettre ou quoi en faire... voici quelques pistes !

La seconde vie :

Vous avez une robe en 2 parties style bustier + jupon, c'est plus simple sans forcément avoir besoin d'une couturière.
Vous pouvez aisément reporter le bustier sur un jean sous une veste en soirée habillée ou avec une jupe crayon. Pour le jupon le raccourcir et le transformer en jupe de ballerine.

La plupart des robes peuvent être teintes, allégées de leurs froufrous, strass et dentelles pour devenir des robes ou ensemble plus simple et moins cérémonieux.

Vous avez une robe 1 une seule partie : suivant le style celle-ci pourra être retravaillée par une professionnelle (à moins que vous n'ayez des doigts de fées) pour devenir une robe cocktail, une robe bohème, une robe d'été, pour mieux illustrer notre propos, voici quelques exemples :






Quelques adresses de créatrices et retoucheuses talentueuses :
http://www.au-fil-et-a-mesure.com/
http://www.marylin-creation.fr/

www.fee-corsetee.com/

La reconversion :

Finalement votre robe va devenir un autre objet, vêtement ou déco, c'est une transformation totale pour votre plus grand plaisir et pour continuer à rêver de cette journée encore longtemps !

Certaines utiliserons le jupon de tulle pour décorer le couffin en vue d'une naissance :
et le satin/taffeta pour confectionner des petites tenues de baptême par exemple :

Lingerie sexy : vous pouvez également faire retravailler votre bustier ou les parties dentelles de votre robes pour réaliser une parure de lingerie fine par une corsetière.

Les empiècements en dentelle peuvent être réutilisés pour des coussins raffinés ou à rebroder sur une pochette de cocktail, idem pour les parties "lacées" qui peuvent servir à confectionner une ceinture large.

Le souvenir éternel :

La mettre dans une malle, avec votre bouquet séché sous verre et le coussin d'alliance, et la ressortir à vos anniversaires de mariage en mode "nostalgie".


Et sinon il reste toujours l'option : je la garde pour ma fille plus tard (ou ma petite fille probablement vu les cycles de la mode, il y a peu de chances que votre fille porte votre robe dans une vingtaine d'années).


Bienvenue sur Artesa Créations, Le Blog

Découvrez toute l'actualité de nos créateurs, les dernières nouveautés de la boutique et les tendances mode.

Retrouvez ces produits sur notre boutique, cliquez ici.