DIY - Candy bar

Spécial gourmands, nos conseil pour un bar à bonbons original

Pour votre cérémonie vous rêvez d'un candy bar, comme complément à votre pièce montée, en remplacement du buffet des dessert ou bien pour permettre à vos invités de repartir avec des friandises de leur choix plutôt que de traditionnelle dragées ? 
C'est possible, faites-vous plaisir, le bar à bonbons c'est le rendez-vous des gourmands petits et grands, vous ferez plaisir à tous le monde sans faute de goût !


ci-contre, une création MACARON en vente en ligne ici


source :
frostedpetticoatblog.com

Plaisirs Pâtissiers
Vous pouvez agrémenter de pâtisseries fines ou traditionnelles : macarons, éclairs, cupcake... entre le mille-feuille préféré de papa et la mini tarte-citron de chéri, tout le monde se régalera. 
Un détail cependant : à éviter en extérieur surtout l'été, entre chaleur et abeille, on ne prend pas de risque le jour J !








Authentique Fruitier
Osez la fraîcheur dès le printemps et tout l'été avec des fruits frais, comme les petits fruits rouges (cerise, fraise, framboise, groseille) de la couleur et pratique à grignoter, ou en brochette avec des morceaux de fruits savoureux et refraîchissants, n'hésitez pas à mélanger avec des bonbons : pomme + raisin blanc + crocodille... 
En automne, utiliser des fruits secs ou des fruits confits, pâtes de fruits.
source : weddingvibe.com

source : pinterest
Tout chocolat
La fontaine de chocolat est devenue un must-have des candy-bar ! 
En général il est proposé avec des bonbons à plonger dans le chocolat chaud ou des fruits frais pré-découpés : banane, kiwi, fraise... 








source : weddingrumors.com

Economique
Pour étoffer un peu votre bar à bonbon sans vous ruiner, tout en offrant quantité et choix, nous avons quelques astuces : faites du pop corn maison, utilisez des tablettes de chocolat, des chamalow, des sucettes, des fruits (grappes de raisin, clémentines)... et des fleurs !


Région et Saveurs
Si vous êtes originaire d'un pays, région, n'hésitez pas à en faire profiter vos invité autour du candy-bar : patisseries orientales, délices de Cambrais, ardoises, amandines, bouchons etc... autant de spécialités que de régions en France ou ailleurs !







source : pinterest
Déco :
- Utilisez des fleurs : cela donnera couleur, volume et hauteur suivant la taille voulue de votre bar à bonbon. Certaines fleurs sont commestibles, comme la capucine, renseignez-vous auprès de votre fleuriste et traiteur si vous voulez ajouter une touche d'originalité à votre bar.

- Contenants : optez pour un thème (rétro, champêtre, baroque, fête forraine...) et choisissez vos contenants en fonction : cagettes en bois pour l'un, panier d'osier, vases de grand maman, cuillères en argent, sachets en papier...

- Entre les contenants : n'hésitez pas à disposer divers fleurs ou pétale, fruits entiers, billes plates, coquillages, guirlandes de led etc.. suivant le thème choisi, pour "boucher les trous" et augmenter l'effet de profusion. si au contraire vous voulez un candy bar bien carré et ordonné, posez uniquement des serviettes pour vos invités et pensez à la mini "poubelle de table" pou les pic à brochette, serviettes noyaux et autres emballages... 


Retrouvez notre sélection de Candy-Bar et Buffets originaux 
sur notre planche > Pinterest ici  <


Bienvenue sur Artesa Créations, Le Blog

Découvrez toute l'actualité de nos créateurs, les dernières nouveautés de la boutique et les tendances mode.

Retrouvez ces produits sur notre boutique, cliquez ici.