DIY déco de chaises

Pour une décoration de salle originale

La décoration de la salle ne se limite pas aux tables, au plafond ou au buffet.
Il est possible de décorer tout type de chaise pour ajouter en originalité et avoir un thème complet dans toute votre déco : pour tous les budgets, toutes les salles en passant du gymnase au chateau !


La décoration des chaises concerne : les chaises/bancs de l'église ou du lieu de réception au choix. Toutes les églises n'autorisent pas la décoration, renseignez-vous auprès d'elle avant de faire vos achats.

Les intissés et organza :
Ces housses de chaise classiques sont ce que l'on trouve le plus couramment sur le marché : fournies avec la salle, le traiteur vous pouvez les louer sur des sites spécialisés ou bien en acheter des "jetables" pour l'occasion.
crédit : weddingschicks.com

DIY : quelques exemples de déco à faire soit même pour tous les budgets, qui nécessitent plus ou moins de temps et de bricolage mais qui sont du plus bel effet suivant votre thème de mariage.
crédit photo : sugaranddots.com
crédit photo : bahnoivei.blogspot.com
















crédit : pinterest



Les plissés :
Vous pouvez vous servir de foulards, tulles, tissus au mètre que vous allez entortiller - enrouler ou nouer autour des chaises : munissez-vous d'une agrafeuse, de ruban ou de petites épingles en bois fantaisie pour disposer vos plissés autours de vos chaises.





crédit photo : onefabday.com

Les fleurs :
Il est très facile, été comme hiver, d'accrocher sur les dossiers de chaise quelques branches de fleurs, de feuilles, séchées fraîches ou artificielles ! 
Pour un thème campagne économique : vous pouvez opter pour des branches de blé ou des tournesols !


Les guirlandes : 
de petits jeux de papiers découpés, de fleurs en crépons, de perles ou tissus, les guirlandes sont également tendance comme déco de salle et très pratique à accrocher !


Les rubans :
Très enfantins et pourtant chicissimes, les rubans accrochés sur les dossiers de chaise sont très très tendance depuis quelques années : pendants, noués en petits noeuds, tressés, façon arc-en-ciel... osez toutes les fantaisies !


Les déco à accrocher : 
mini bouquets, photophores, pots de fleurs, cadres personnalisés : sont autant de déco à pendre aux chaises qui apportent originalité et romantisme à votre cérémonie !
lanterne de papier, petits vases à suspendre, breloques de perles ou cristal, pampilles... 

Bienvenue sur Artesa Créations, Le Blog

Découvrez toute l'actualité de nos créateurs, les dernières nouveautés de la boutique et les tendances mode.

Retrouvez ces produits sur notre boutique, cliquez ici.