DIY Déco champêtre

Quelques idées de décorations de mariage thème nature champêtre


Le thème champêtre, nature ou campagne est une constante en mariage ou baptême, surtout au printemps ou pour les beaux jours. On part de matériaux naturels, bruts, une cérémonie en extérieur dans un champs, dans les bois... et on y ajoute sa touche personnelle : couleur, objet déco, vaisselle...

Le décors :

vous avez opté pour les champs, la ferme... vous avez autour de vous un cadre rustic où récupérer divers matériaux, jouer sur les couleurs alentours et les contrastes.
Bottes de paille, barrière en bois, porte de hangar, herbes folles...














Les matériaux :

le bois, les végétaux (fleurs, branches, mousse herbes), le lin, la toile de jute, la paille, la pierre...

Les décos à faire soi-même pour presque rien sinon du temps et quelques balades en forêt !

- Photophores :
Décorez vos bougies avec des rubans de lin/sisal et disposez les dans des verres garnis de mousse, de feuilles - si vous avez de grands vases prévus pour accueillir les bougies vous pouvez accrocher/coller directement à l'extérieur du verre des feuilles ou guirlandes de fleurs. Prenez garde à ce que les éléments décoratifs ne soient jamais trop près de la flamme : on ne voudrait pas prendre de risque inutile le jour J :)




- Table Verte :
La décoration de votre table peut avoir une touche de vert : votre vaisselle, les nappes ou chemin de table, les rons de serviette, les centres de table... ou bien vous jouer la "green touch' " avec une déco recyblable et 100% naturelle en dépouillant votre jardin de toute la mousse que vous trouverez. Il existe également de très belles mousses synthétiques ou séchées, votre fleuriste peut également vous fournir :





- Marque Place :
Vous pouvez utiliser des feuilles séchées, encore vertes ou bien dévitalisées (celles qui on l'air dévorées par les fourmis) comme dessous de verre, servez-vous d'écorces de bois comme porte nom d'invité ou de petites pierres ou galets pour écrire les prénoms et maintenir les serviettes de table au centre des assiettes : si le repas est en extérieur, en cas de vents légers cela peut être utile.

crédits photo : Issu du site oncewed.com

Herbes aromatiques, fleurs des champs, bouquets de lys, feuilles d'automnes, fruits séchés... autant de petits accessoires naturels écologiques qui feront une table originale de thème champêtre pour vos invités.
Les petits pots tous simples en verre, juste ornés d'un ruban fantaisie, d'un raphia, de vieux bijoux oxydés pour un côté baroque, de plumes ou de perles seront du plus bel effet comme centre de table.
Pour les budgets plus aisés, il existe de très beaux soliflores, vases, en boutique ou chinés dans des brocantes, juste bombés en blanc, or ou argent pour plus d'unité.


crédits photo : sunset.com / bit.ly / simplyseleta.com / twigandthistle.com


Si vous voulez un mariage NATURE mais plus MODERNE : vous pouvez toujours opter pour le détournement naturel : peindre des pommes de pain en fluo, bomber des fruits en doré, ajouter des perles ou strass à des guirlandes de lierre, insérer dans votre bouquet de mariée des leds... quelques exemples faciles à réaliser :

crédits photo ; camillestyles.com / hellobee.com / margotmadison.blogspot.fr / Issu du site onewed.com


Retrouvez toutes nos créations pour thème nature champêtre sur notre boutique Artesa Creations

Bienvenue sur Artesa Créations, Le Blog

Découvrez toute l'actualité de nos créateurs, les dernières nouveautés de la boutique et les tendances mode.

Retrouvez ces produits sur notre boutique, cliquez ici.