Avis aux gourmands...

Spécial Candy Bar


Depuis quelques saisons déjà on voit cette mode venue d'outre Atlantique débarquer en France : le candy bar - qui donne un sacré coup de jeune au traditionnel buffet des desserts pour un mariage original...

Pourquoi un candy bar ? pour changer un peu de la pièce montée, pour que chacun des invités y trouve son parfum, et parce qu'on est gourmande alors on se fait plaisir !
Le Candy Bar : c'était la suite logique proposée déjà depuis plusieurs années par les traiteurs : la pyramide de macarons ou la farandole de cupcakes.

L'avantage du candy bar, c'est que vous le composez en fonction de l'occasion, de vos goûts, de vos couleurs/thème, de votre budget et que c'est aussi un élément de déco le jour J.
Pour les plus traditionalistes c'est une autre façon de présenter macarons, petits choux et cupcakes qui ravira vos invités à coup sûr !

La French Touch'
C'est le candy bar patissier, celui qui arbore fièrement des mini éclairs, ses religieuses, Paris-Brest, chouquettes ou ses spécialités régionales : calissons d'Aix, bêtises de Cambrais, les bouchons d'Alençon, la crème de Gwellaloux Bretonne, le touron Catallan... (liste par région ici)
Comme ça après le buffet des fromages, avec le dessert on fait bien honneur à ses couleurs !





Le Candy Bar c'est la liberté
Comme on veut, en quantité, en couleur, en choix, en style : avec le candy bar vous pouvez tout faire : rester sur des bonbons haut en couleur, mélanger avec des fruits et peut être même oser la fontaine de chocolat ou la pile de crêpes et pot de pâtes chocolat-noisette, pourquoi pas des verrines fraîches, proposer des sirop/coulis en libre service ou mettre à disposition un machine à barbapapa ou glace à l'italienne. 
Tout est permis, aucune fausse note n'est possible en matière de gourmandise !



Personnaliser la présentation
Pour un candy bar festif réussi, qu'il s'agisse de votre mariage, anniversaire, baptême, enterrement de vie de jeune fille... pensez à personnaliser vos serviettes, sachets, étiquettes, déco, assiettes... tout ce qui sert à présenter ou à servir les confiseries/sucreries peut être griffé à votre nom/logo/age/occasion
Faites-le vous même, en famille si vous avez des enfants ou contactez-nous pour toute demande.

 

photos : theplungeproject.com - eatliveshop.com - marthastewart - nobiggie - communityqvc




Des cadeaux d'invité à composer
Plutôt que des dragées, le candy bar peut être uniquement constitué de petits bonbons proposés en libre service après le service, pour grignoter (encore) après/durant le repas et surtout pour que vos invités puissent se servir remplir de petits sachets mignons tout plein avec un petit mot "merci pour cette journée inoubliable", ou "petite douceur souvenir cette journée"... c'est ludique, c'est convivial et surtout ça plaisir (même au dentiste) !
 



Retrouvez toutes nos créations pour mariage thème gourmand/macaron/cupcake ici

Bienvenue sur Artesa Créations, Le Blog

Découvrez toute l'actualité de nos créateurs, les dernières nouveautés de la boutique et les tendances mode.

Retrouvez ces produits sur notre boutique, cliquez ici.