Le Kit de secours de la Mariée

Le jour J, mieux vaut prévenir que guérir !

Quelques astuces à préparer à l'avance et les indispensables de la "trousse de survie" en cas de catastrophe potentielle !
Il s'agît là de quelques idées, toutes les mariées ne sont pas concernées, mais cela peut vous aider dans vos préparatifs ou ceux de vos proches et vous faire penser à d'autres indispensables, un petit pense-bête sait-on jamais...

Même pas mal :

Pensez à vos petons : quoique vous ayez choisi comme chaussures le jour J, portez-les avant pour les assouplir (il existe également de l'assouplissant en supermarché) et n'hésitez pas à les équiper de semelles en silicone : spécial lanière, talon, plante des pieds, il en existe de toutes les formes. Enfin, l'astuce ultime c'est la 2ème de paire de survie pour danser par exemple : ballerines ou tongs strassées, soyez à l'aise pour garder le sourire sur les photos !
Toujours pour les pieds, si les vôtres sont délicats, prévoyez des pansements.
La prévention : les semaines/jours qui suivent, faute de passage chez la pédicure, prenez le temps de vous faire bains de pieds et massage, d'hydrater en profondeur pour de beaux pieds, plus de confort dans les chaussures et de jolies cuticules pour la manucure - idem pour les mains, surtout si vous vous mariez en hiver, pensez à boire beaucoup, hydrater avec des crèmes plusieurs jours avant le D-Day.

Gardez le contact :

Même si c'est vous la star de la journée et que personne ne devrait vous harceler entre la marie et la salle pour vous demander le chemin, rechargez votre téléphone, ça pourrait être pratique !
Vous pourrez joindre le DJ, le Fleuriste, le Traiteur ou votre WP préférée en cas de besoin, car forcément, tous les numéros utiles ce jour là seront dans votre téléphone à vous !

La "Bogoss" attitude :

Prévoyez une chemise de rechange pour le marié, bien repassée, accrochée dans une des voitures, votre "future" moitié pourra enlever son gilet sans craindre d'être tout froissé sur les photos.

"Sing in the rain" :

On croise toujours les doigts pour qu'il fasse beau, mais ça ne coûte de rien de prendre un parapluie ou demander à vos témoins de vous préserver des gouttes... même si ça peut faire de très jolies photos, en cas de grosse averse vous apprécierez de ne pas vous agglutiner à la sortie de la mairie... Bon et s'il fait beau, des ombrelles c'est aussi très joli et important pour celles qui ne supportent pas l'exposition :)

Grrrr... ça caille :

Prévoyez une étole, un châle, un bolero, col de fourrure ou autre pour vous couvrir à l'église, parce qu'il y fait froid et on y reste un moment, et aussi parce que dans une église mes dames, on se couvre même si l'on est une princesse ;)

Pas de papiers, pas de mariage... 

Et oui, le jour J il vous faudra vos papiers d'identité pour la mairie, vos témoins également - en fait on pense surtout à ces dames qui dans leurs jolies robes n'ont pas toujours de poches... 


Contenu de la trousse - exhaustif bien sûr :

- des mouchoirs : ça tombe sous le sens, même si on vous dit de ne pas faire couler votre mascara, il y a des chances qu'en disant oui ou en serrant vos parents dans vos bras, une petite larme apparaisse au coin de l'oeil.
- rouge à lèvre : prévoir la retouche de gloss !
- le miroir : pour les petites retouches !
- blush/poudre - ou feuille spéciale anti-brillance pour les photos avec un teint toujours impeccable
- lingette détachante : juste au cas où vous feriez une tâche de maquillage/fond de teint sur l'immaculée robe blanche.
- épingle à nourrice : pour accrocher votre robe au moment d'aller danser ou aller au petit coin : quelque fois le système d'attache de la traine est difficile à trouver ou peut se détacher.
- pic à chignon : ou épingle pour "raccord" minute en cas de chute de chignon :) voire même une mini bombe de laque
- vos lunettes de vue : au cas où, même si vous portez des lentilles, et si votre correction est très faible vous apprécierez de reposer vos yeux en fin de soirée - si vous avez des lentilles pensez à la boite de rangement.
- une lime : un ongle cassé et c'est le drame :)
- un vernis transparent : si vous portez des collants et une robe courte, vous pourrez stopper l'effilage.
- des tic-tac ou pastilles : toujours fraîche !
- parfum / déo : petit format/échantillon - pour vous et monsieur.
- aspirine : en cas de migraine, vous vous en voudrez de ne pas y avoir pensé, surtout si vous ne pouvez pas prendre n'importe quoi.
- éventail : pour une cérémonie en pleine canicule, entre 2 photos sous le soleil, ça vous rafraichira 2min et ça peut faire très joli sur les photos - ou un mini ventilo
- une bouteille d'eau : s'hydrater c'est essentiel entre la manucure, le coiffeur, la maquilleuse, etc...


ça parait beaucoup, ça ne tient pas forcément dans votre bourse, donc rien de tel que d'avoir un sac un peu plus gros à portée de main dans la salle de réception ou le coffre de la voiture : assurez-vous que vos témoins puissent vous chouchouter et vous apporter tout ce dont vous avez besoin !


Bienvenue sur Artesa Créations, Le Blog

Découvrez toute l'actualité de nos créateurs, les dernières nouveautés de la boutique et les tendances mode.

Retrouvez ces produits sur notre boutique, cliquez ici.